REINES ET ROIS

La tradition a été respectée pour les membres du club présents à la coupe du Comité du  mercredi  11 janvier pour fêter l'Epiphanie. Après avoir renouveller ses voeux, le Président Bruno Scherrer convia tous les bridgeurs a déguster les galettes. Pas moins de 9 rois et reines eurent la chance de découvrir les fèves sous les applaudissement de l'assemblée.

*

************

NOEL

Fondue, bûche glacée, mandarines et papillottes étaient au programme des festivités qui suivirent le tournoi hebdomadaire du lundi 18 décembre dans une salle joliement décorée par Léone et Ginette..Ce moment de convivialité est toujours très apprécié des bridgeurs.

 

 

 

BEAUJOLAIS NOUVEAU

Tradition maintenant bien ancrée dans les habitudes du club, jeudi 17 novembre on a  fêté le Beaujolais nouveau  accompagné d'assiettes de charcuterie, fromages et fruits. La soirée c'est terminée  autour d'un tournoi court  ou tous les particicpants ont partagé un grand moment de convivialité.

 

 

Jean-Claude JORGE nous a quitté le lundi 31 octobre 2016 laissant Léone, sa fidèle épouse  depuis 55ans, collaboratrice et partenaire de bridge dans un grand désarroi et une profonde tristesse.Suite à une transfusion sanguine contractée après un accident de la route en 1965, nous le savions malade, mais jamais il n'a laissé paraître une quelconque faiblesse face à cet état (le lundi 24 octobre il participait encore à un tournoi). Bridgeur depuis 20 ans, classé 2ème série, il s'est impliqué en tant que trésorier de 1999 à 2009. En 2014 il obtint le diplome d'initiateur qu'il met en pratique en accompagnant de nombreux débutants et autres joueurs le jeudi aprè-midi " rendez-vous très apprécié". De par son ancienne profession de boulanger-pâtissier , il a fait profiter de ses compétences culinaires de nombreux rendez-vous festifs du club tel le tournoi du 1er mai et autres manifestations amicales .Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 4 novembre. Toute notre sympathie se tourne vers Léone qui a également donné beaucoup de son temps pour le club et a qui nous présentons nos sincères condoléances.

ASSEMBLEE GENERALE DU 21 SEPTEMBRE 2106

Le quorum étant atteint, la Présidente ouvre la séance en remerciant les personnes qui se sont investies tout au long de l'année pour la bonne marche du club. Elle offrit une plante fleurie à Léone Jorge, membre du bureau qui ne se représente pas.Comme tous les clubs, le nôtre voit ses effectifs en baisse. Des solutions vont être étudiées pour promouvoir le bridge par voie de presse, fleyers, affichages etc....et le bouche à oreilles  véhiculé par les adhérents au club.Après le tournoi de certains mercredis (dates a definir) les personnes intéressées pourront rencontrer des membres du bureau qui leur donneront toutes les explications concernant ce jeu véritable sport de l'esprit et qui permet d'élargir son cercle amical. Des cours pour débutants 1ère et 2ème année seront proposés le mardi à partir du 4 octobre. Le jeudi soir, un tournoi court sera réservé plus particulièrement aux débutants avec si possible un parrain accompagnant un nouveau joueur.Le problème des Jockers a donné sujet à discussion tout le monde n'étant pas d'accord sur sa pérennité. Un calendrier sera  affiché ou chaque membre du club pourra s'inscrire une fois ou deux dans l'année pour permettre à certains joueurs qui n'auraient pas trouvé au préalable un partenaire de pouvoir participer au tournoi.Le jocker est dispensé de régler le droit de table.Afin d'éviter trop de manipulation d'argent, une nouvelle formule de cartes d'abonnement sera établie pour les tournois de régularité pour ceux qui choissent cette formule.Françoise PERROD, la trésoriére remerciée pour son travail mais absente à l'A.G  c'est le Vice Président qui présenta  les comptes dont le quitus fut adopté à l'unanimité. Pour les compétitions, Eric continue de se charger de prendre les inscriptions pour certaines compétitions, les autres doivent se faire par internet.Il reste disponible en cas de problèmes.Le tournoi du 1er mai a été abordé, le problème réside à trouver une nouvelle salle capable d'accueillir une centaine de personnes .7 membres du bureau son à renouveller .Tous ont été reconduits.Ne se représentent pas: LéoneJORGE, Françoise PERROT , Hubert PRETERRE,   Eliane ROUSSELOT -EMART .Un nouveau membre fera partie du bureau en la personne de Jean-Louis BEZIN. Josette RAVASINI, la Présidente souhaite passer la main mais restera membre du bureau.

 

 

 

 

A l'initiative de Berthe NIGRO ( membre du bureau ) une soirée crêpes suivi d'un tournoi court était organisée par notre club le jeudi 25 février.Malgré une participation restreinte des membres du club, les personnes présentes et en toute convivialité se régalèrent de crêpes salées ou sucrées préparées par certains membres du bureau. A l'unanimité, cette initiative est à renouveller.


UN ROI POUR SIX REINES

Il aura fallu que la presque  totalité des galettes soit dégustée pour qu'enfin on puisse dire"Chouette" à l'effigie des fèves pour que le sort désigne un roi. Ce n'est pas notre ami Joël qui va s'en plaindre entouré de 6 reines rayonnantes. Jeudi 14 janvier après un  petit apéritif soupatoire notre club n'a pas failli a la traditionnelle "Galette des rois"suivi d'un tounoi court. Avec son humour habituel ,notre ami René , que le hasard n'a pas désigné c'est autoproclamé Roi et c'est ainsi couronné.

***********


Après un tournoi amical organisé par notre club et sa Présidente Josette RAVASINI, en présence de Pierre FORIN , Président du Comité de Bourgogne-Franche Comté, Michel SAUVAGEOT, Vice-Président du Comité et Sylviane BECKER ( développement et communication ) ainsi que les Présidents de tous les clubs de bridge jurassiens suivit  une réunion de travail  afin de renforcer les liens d'amitié entre les clubs et de trouver des solutions pour promouvoir localement l'activité bridgesque et accueillir de nouveaux membres.Pierre FLORIN , mandaté par la Fédération Française de bridge remit après un discours élogieux  à Jean-luc BOUCHAUD sur sa spectaculaire progression (4eme série trèfle a 1ere série tréfle en deux ans) un cadeau de prix.

 

 

Une première pour un Primeur

Jeudi 19  novembre les bridgeurs du club étaient conviés pour la première fois  a fêter le Beaujolais nouveau.Rendez-vous qui se voulait festif et amical  avant le tournoi habituel du jeudi soir.C'est donc autour d'une table bien garnie que les joueurs apprécierent  l'initiative  et remercièrent la Présidente, Josette RAVASINI ainsi que les membres du bureau.

***************

 

FINALE  NATIONALE  DE LIGUE INTERCLUBS 2ème DIVISION

NOTRE CLUB SUR LE PODIUM

podium 1 

Cette finale s'est déroulée les 20 et 21 juin au siège de la Fédération.

Après les qualifications suivantes, Championne de Comité, Vice-championne de Ligue, l'équipe de Bruno SCHERRER composée de la Présidente Josette RAVASINI, Jean-Luc BOUCHAUD et Eric FARGE , a remportée la médaille de bronze après 7 matchs de 14 donnes. Eliane ROUSSELOT-EMART,empêchée ce weekend n'en est pas moins méritante ayant participé aux précédentes compétitions. De mémoire d'anciens joueurs , c'est la première fois que notre club  accède à ce niveau et fait honneur en même temps au Comité de Bourgogne Franche-Comté. Un grand BRAVO à toute l'équipe.

 

 

TOURNOI DE FIN D'ANNEE       
C'est autour de ce merveilleux jambon braisé cuisiné par notre ami bridgeur Pierre MAGISTRY  que s'est terminé  le tournoi de fin d'année. Débuté à 14h pour 24 donnes, il fut suivi par l'apéritif et le repas dans une ambiance  festive.
 

TOURNOI DU MUGUET

 C'est dans le cadre magnifique de la maison Diocésaine de Montciel que c'est déroulé le Tournoi du Muguet 2015  (homologué par la FFB).

La salle joliment fleurie par Ginette accueillie 92 joueurs venus des différents clubs de Franche-Comté en présence

de Pierre FLORIN , Président du Comité de Bourgogne-Franche-Comté.

Philippe LARUE, arbitra avec sérieux et beaucoup d'humour les parties de ce tournoi. Si les paires extérieures au club de Lons remportèrent les premiers prix, 4 paires locales furent

 primées.Chaque participant a été doté d'un produit régional. Comme à son habitude ,le buffet qui clôt le tournoi remporta un vif  succès tant par la diversité que la qualité des mets.

 Josette RAVASINI, la présidente du club ne  peut qu'être satisfaite de cette manifestation .Elle a su fédérer autour d'elle, les membres du bureau et certains bénévoles du club qui se sont investis

 pour la réusite de ce tournoi. En partant , nombreux joueurs félicitèrent et remercièrent  le club de Lons pour l'ensemble de cette  journée.

 TROPHEE DU VOYAGE

La Présidente Josette RAVASINI et sa partenaire Janine ROUSSEAUX sont en tête du classement pour la sénace du 2 mars 2015 avec un pourcentage de 73.39%. Score qui mérite notre respect.

  Eliane ROUSSELOT-EMART et son partenaire Jean-Luc BOUCHAUD  terminent à la 9ème place (sur 38 paires engagées) en Finale Comité Open Excellence 2. Finale qui se disputait les samedi 7 et dimanche 8 mars à DIJON.

**********

TOURNOI D'INTEGRATION

Mardi 17 février, Kléber BOUCHEZ a organisé le dernier tournoi d'intégration pour ses élèves qu'il initie avec rigueur et passion aux régles du bridge depuis le mois de septembre afin que ces derniers puissent  participer  aux séances du club. Au moment des résultats et manière de leur souhaiter bon vent, il leur a composé un pamphlet dont voici un extrait qui résume bien  la complexité de ce jeu.

 Le jeu de bridge n'est pas facile,
Et jouer seul, est très difficile,
Alors fidéliser en vue de valoriser vos acquis.
Vous avez prétexté que j'étais à l'origine
de tous vos maux et de vos insomnies des"2T et autres Staymann"!!!
Certes, je suis à vos yeux le "parano" qui hante vos nuits,
j'ai quelques témoins qui sont prêts à me disculper, et je les cite:
"Blackwood, Landy, Michaël, Texas, et j'en passe....
Trêve de plaisanterie :
Si vous avez entendu les 3/4de ce que j'ai dit,
Et si vous avez compris que les 2/3
et que vous n'en avez  retenu que la moitié
sauf la table de décision par cœur
c'est parfait.!!!!!
Maintenant vous pouvez passer aux choses sérieuses.
PRATIQUEZ EN TOURNOI

**********************

A la suite de leur élection à l'Assemblée Générale du 4 septembre 2014 les cinq membres réunis le 8 décembre ont procédé à la mise en place de la commission de l'éthique et des litiges composée de :
 Jean-Michel BONJEAN - Président -
José Joly et Raymonde Prudent - membres titulaires
René Carboni et Josette Duraffourg - membres suppléants.
 
Cette commission a pour objet d'examiner et éventuellement de sanctionner tout comportement susceptible de nuire au bon fonctionnement du club. Les membres sont renouvelables tous les quatre ans. Cette commission ne peut être saisie que par la Présidence du Club.

 

GALETTE DES ROIS

La traditionnelle galette des rois du club a eu lieu après le tournoi du  mercredi 7 janvier.Après les voeux formulés par la Présidente Josette RAVASINI, place à la dégustation.Si le nom de la reine ne tarda pas a être dévoilé, il fallut attendre un peu plus longtemps pour qu'enfin celui du roi soit connu.Eliane ROUSSELOT-EMART et Michel BAILLY-MASSON furent les heureux couronnés.La Présidente remit une plante à la reine et offrit une bouteille de vin au roi sous les applaudissements de l'assemblée.

 

SAMEDI 20 DECEMBRE

Cette année encore, la morosité n'était pas de mise pour le tournoi individuel organisé par Eliane et Bruno ce samedi 20 décembre suivi du traditionnel repas. Après l'annonce des résultats,ou Monique PINAUD seule femme a remporter une premiere place dans son axe, la Présidente, Josette RAVASINI invita les participants a prendre le verre de l'amitié autour d'une sangria. Préparé par les adhérents, le buffet aussi varié que copieux, rassasia tous les convives. Après les bûches offertes par le club, Les conteurs (François, René) amusèrent l'assemblée par leurs histoires relayés quelques fois par d'autres membres.Nous devons également remercier, Ginette, Léone qui ont donné de leur temps pour la décoration  du club. Les plus acharnés terminèrent la soirée par un nouveau tournoi amical.

L

*******************

 

Après une interruption forcée, Kléber BOUCHEZ, a repris son bâton de pèlerin (sa baguette de moniteur) son SEF, sa passion du bridge et son envie de transmettre ses acquis.

Mardi 02/12/2104, pour ses élèves qu'il initie aux règles du bridge depuis le mois septembre , il leur a organisé un véritable tournoi en présence de la Présidente et du vice-présient du club.. Pour cela il a fait appel a d'anciens élèves qui se contentaient de faire le mort.

L'appréhension, les hésitations étaient décelables, mais tous avaient en mémoire les conseils et la rigueur que leur  maître  leur a inculqués. Si le bridge nécessite une certaine discipline , il n'en reste pas moins convivial.

C'est autour du superbe buffet préparé par l'épouse de Kléber (sa moitié comme il aime a le dire) que tous les joueurs terminèrent la soirée en commentant leurs résultats dans une ambiance agréable.


SAMEDI 13 SEPTEMBRE  2014


FORUM DES ASSOCIATIONS


Le public était au rendez-vous pour ce deuxième Forum. Comme les 164 associations représentées, notre club de bridge était présent. Dès vendredi soir, la Présidente , Bruno,  Léone et Françoise  oeuvraient pour rendre notre stand attrayant.  Samedi matin ils se retrouvaient à 9 heures pour le petit déjeuner offert par la municipalité suivi d'une conférence à la mezzanine de JURAPARC. Jean-Claude JORGE leur apporta son soutien en ayant préparé une quiche et une tarte aux quetsches  qui furent très appréciées par les membres du club présents à midi.
Animé par deux tables de joueurs (euses) les personnes intéressées ont pu se rendre compte de la manière d'appréhender  le bridge. Bruno, Jean-Claude, Eric et Zette complèterent cette première approche en leur expliquant quelques règles élémentaires et en leur fournissant tous les renseignements, documents à l'appui et en les invitant a rejoindre le jeudi après-midi les cours d'initiation donnés par Jean-Claude JORGE . C'est une grande satisfaction pour les organisateurs de l'intérêt porté par les nombreuses personnes  pour notre club.


LE 14 JUILLET AU CLUB




Comme chaque lundi le club accueillait ses adhérents pour son tournoi de régularité. Moins nombreux que d'habitude, compte tenu de la période estivale et du jour de la Fête Nationale, les joueurs présents vêtus aux couleurs patriotiques n'engendrèrent pas la morosité et célébrèrent dans la bonne humeur ce 14 Juillet.

Finale coupe du Comité

Josette RAVASINI et Yvette DUVERNAY

La finale de la coupe du Comité de Bourgogne Franche-Comté s'est disputée le dimanche 29 juin courant au centre Régional de Fontaine-les-Dijon.39 paires se sont affrontées dans une ambiance amicale et sereine exauçant les souhaits du Président Pierre FLORIN car toutes les catégories étaient représentées de la première à la quatrième série.
La journée débuta le matin par un tournoi de 18 donnes, puis après le repas de midi pris en commun dans un restaurant du centre ville de Dijon, les bridgeurs s'attablèrent pour un deuxième tournoi de 27 donnes. La  paire Yvette DUVERNAY - Josette RAVASINI hissa notre club au plus haut niveau puisqu'elle se classa première des 2ème série et deuxième (derrière une paire de 1ère série) au classement général.
Les deux autres paires de notre club n'ont pas déméritées en se classant 16eme et 22eme.
Le Président a rappelé que des modifications ont été apportées à la Coupe du Comité pour la saison 2014/2015 et espère  retrouver le plus grand nombre de joueurs pour ce simultané.
La lecture du palmarès et la distibrution des lots termina cette agréable rencontre.

********


JOURNEE DU SAMEDI 14 JUIN




Cette année notre fête s'est déroulée dans le cadre magnifique de la maison diocésaine de MONTCIEL ou le chef a régalé pas moins de 50  bridgeurs  pour certains accompagnés  de leurs conjoints. Le tournoi du matin les avaient mis en appétit et il fallait rependre des forces pour celui de l'après-midi organisé par Bruno SCHERRER et Eric FARGE arbitres au club. Quarante quatre joueurs s'affrontaient pour ce dernier. Il s'agissait d'un tournoi avec handicap. C'est la paire Pierre BENICHOU et Jean-Pierre JAUNET qui avec un score de 68% se classait première.La convivialité était de mise, et la Présidente du club, Josette RAVASINI avait le sourire ce qui en disait long sur la réussite de cette journée.

*********
ROY RENE DU 26 MAI



La paire Josette RAVASINI- Jean-Luc BOUCHAUD remporte brillamment avec un résultat de 71,73% le simultané du Roy René  dans notre club et se classe 1er sur le plan national sur 2564 paires. Score remarquable que tous les bridgeurs ont applaudi.

***********


JARVILLE les 24 et 25 Mai



Deux équipes de dames de notre club se sont rendues à JARVILLE pour disputer la finale de ligue Honneur dames par 4.
Après 84 donnes sur deux jours nos bridgeuses se sont bien défendues.

Photo de gauche Eliane ROUSSELOT-EMART  capiaine d'équipe avec ses co-équipières Joëlle BOUCHEZ, Eliane FIENI, Josette RAVASINI. Photo de droite Raymonde PRUDENT capitaine avec ses co-équipières Françoise PERROD, Anne-Marie de SAINT SIMON, Christine SEGONNE.
**********

Retour sur le Tournoi du 1er Mai à Champagnole


ou
Raymonde PRUDENT, ancienne Présidente de notre club a reçue la médaille de la Fédération Française de bridge des mains de Monsieur Pierre FLORIN Président du Comité de Bourgogne -Franche Comté pour l'excellent travail accompli durant son mandat.
et

ou
 la paire Marie-Jo FERRY et Jeanine ROUSSEAU a terminée  troisième du tournoi. Résultat qu'elles n'ont pas hésité a faire partager aux membres du club autour du verre de l'amitié.

Un grand bravo à toutes ces dames à qui notre club rend hommage.

********
STRASBOURG LES 14 ET 15 MAI


Arrivée sixième en Finale de Comité catégorie Sénior Open Honneur
 l'équipe de choc composée de notre Présidente Josette RAVASINI, Françoise PERROD, Eliane ROUSSELOT-EMART et Jean-Luc BOUCHAUD était loin de se douter d'aller en Finale de Ligue. C'est suite à un appel  téléphonique  que nos  4 joueurs se sont rendus à
Strasbourg les 14 et 15 mai courant ou ils ont terminés  9 ème sur les 18 équipes engagées.On partage leur joie.

*********




 
Les paires Joëlle et Kléber BOUCHEZ, Léone et Jean-Claude JORGE terminent honorablement 10 ème sur 18 paires en finale de ligue Interclub division 3 qui se disputait ce week-end a Mulhouse. Notre valeureuse quadrette s'entraîne déjà pour de futures compétitions.

Une équipe rayonnante


***********
C'est  dimanche 27 avril qu'a eu lieu à Strasbourg la finale de ligue mixte promotion par 4 L'équipe composée d'Anne-Marie, Ginette, Gérard et François n'a pas été sélectionnée pour la finale Nationale mais a honorablement terminée à la sixième place. La joie se lit sur leurs visages et nous les félicitons.


GALETTE DES ROIS

Bonne ambiance au club ce mercredi 8 janvier après le tournoi de la coupe du comité pour déguster la traditionnelle galette des Rois. Après renouvellement de ses voeux aux membres du club, la Présidente Josette Ravasini  remit  une plante fleurie a Eliane FIENI  et une bouteille a Hubert PRETERRE les nouvelles têtes couronnées.
Merci aux membres du bureau qui se mobilisent pour rendre ces petites fêtes aussi agréables et appréciées des bridgeurs.



 



***********

TOURNOI DE NOËL

C'est dans une ambiance festive et joyeuse que se déroula ce jeudi 12 décembre notre traditionnel  tournoi de Noël.
La salle joliment décorée pour l'occasion par des mains habiles fut appréciée par les joueurs qui participèrent au tournoi. A la fin, chaque joueur eu droit a son petit cadeau en fonction de son classement.
Chaque année, le montant des  droits de table est affecté à une association ou a un établissement a caractère social. Certaines personnes empêchées, ont tout de même participé financièrement.
 L'établissement" LE COLIBRI" Foyer de vie, accueillant des résidents a mobilité réduite et qui organise des soirées cabaret, ouvertes a tous, a été choisi .
Notre Présidente, Josette Ravasini, remit un chèque de 300 euros a Gilles HUYBRECHTS  qui dirige l'établissement. Après les remerciements de ce dernier , il était temps de se désaltérer et de penser au repas qui suivit, préparé par les adhérentes, les messieurs s'étant chargés de la boisson. Le club quant à lui, a offert les buches , les papillottes et les mandarines. les plus acharnés terminerent la soirée par un petit tournoi.




Remise du chèque a Gilles HUYBRECHTS



Place aux festivités






ASSEMBLEE GENERALE DU 15 OCTO
BRE 2013

L
'assemblée Générale du club s'est tenue dans ces locaux le 15 octobre courant en présence de nombreux adhérents. La présidente, Raymonde PRUDENT dans son rapport moral remercia l'assemblée pour sa participation aux tournois et manifestations. Ses remerciements s'adressèrent également à la commission des litiges ainsi qu'aux moniteurs et aux arbitres. Le club de Lons compte en effet depuis cette année 4 arbitres de club.Une mention spéciale a Kléber BOUCHEZ qui lors du tournoi du 1er mai a reçu la médaille de la Fédération des mains de Pierre FLORIN Président du Comité de Bourgogne pour ses 17 année de services rendus bénévolement
Léone JORGE rappela ce ne sont pas moins de 10 manifestations internes ou externes au club qui ponctuerent cette saison écoulée. Le tounoi du 1er mai étant la plus importante.
                                                                                                              
Eric Farge, chargé des compétions fit un bilan en demi-teinte pour les résultats obtenus.1seule paire en finale Nationale 53eme sur 766. Le nombre des inscrits reste sensiblement le même par rapport aux années  précédentes.
Arrêtée fin juin, la Trésorerie du club est satisfaisante.
Afin de péréniser la présence de "Jockers" à chaque tournoi, Michel BAILLY a lancé un appel aux bonnes volontés de se signaler afin d'établir un calendier.
Au terme de son mandat, Raymonde PRUDENT, ne souhaitant pas se représenter comme Présidente et après renouvellement des membres sortant, le bureau c'est réuni pour élire la personne qui sera a la tête du club. C'est encore une dame en la personne de Josette RAVASINI.Après avoir remercié l'ancienne Présidente et felicité la nouvelle, la soirée se termina autour d'un buffet dinatoire offert par le club excepté les toast , salades et autres amuse- bouche  préparés par les membres bénévoles.
Le tournoi du Jeudi soir commença un peu plus tard que d'habitude.











LE FORUM DES ASSOCIATIONS
organisé par la Ville de Lons-le-Saunier
a eu lieu le samedi 28 septembre à JURAPARC.

Pour une première on ne peut guère faire mieux.Ce n'est pas moins de 3728 personnes qui déambulèrent parmi les 153 structures présentes offrant un grand choix d'activités soit culturelles, sportives etc...
Notre club avec ses deux stands tenus par des membres vêtus du tee-shirt vert de la Fédération et la bonne ambiance qui  y règnait attirèrent de nombreux curieux ou intéressés  par notre activité.Il faut dire  que Léone, Bibi, Gérard, François, Eric et la Présidente ont oeuvré pour rendre nos stands attirants ce qui n'a pas échappé à la Municipalité puisque cette dernière leur a adressé ses compliments. Agréable surprise de constater  l'intérêt de plusieurs jeunes qui, invités a s'asseoir autour d'une table, profitèrent  des premiers rudiments de jeu par François et Gérard.
Beaucoup de questions posées  sur le jeu, la fréquence, le lieu du club, trouvèrent réponses et encouragements à nous rejoindre au club où une permanence se tient tous les lundis de 18h30 à 20h.
De nombreux flayers furent distribués. Positive, cette rencontre a permis de mieux nous faire connaître et d' enlever certaines réticences à fréquenter le club de Bridge.
Un vin d'honneur offert par la municipalité de Lons-le-Saunier clôtura cette journée en présence de Monsieur Jacques PELISSARD, Député-Maire.














***



Notre club compte désormais 2 arbitres de plus.
Josette Ravasini et Eric FARGE  qui après avoir reçu leur diplôme des mains de la présidente  Raymonde Prudent, ont invités les bridgeurs présents à un apéritif amical.
Nous les félicitons.
*******

JOURNEE FESTIVE
DU 29 JUIN 2013

28 bridgeurs se sont donnés rendez-vous ce samedi matin 29 juin pour le tournoi de la journée festive organisée par le club .Après un apéritif bien mérité, d'autres personnes les  rejoignirent  pour le repas du midi auquel participèrent Monsieur le Député Maire et son épouse.

Après proclamation des résultats et remise des récompenses , le mauvais temps ne permettant pas le concours de boules et de quilles prévu l'après-midi, les plus mordus terminèrent la journée par un mini-tournoi.

Quelques photos illustrant cette agréable journée.








Merci pour cette deuxième édition ou les paires CORDIER J.et R.et L. JORGE et P.MAGISTRY
remportèrent le tournoi.

*****************

GRAND TOURNOI REGIONAL DU MUGUET
Belle reussite  que ce  millésime 2013. Le bridge club Lédonien  n'a pas failli à sa réputation pour son tournoi interrégional qui a réuni 130 joueurs pour certains venus de loin. Raymonde PRUDENT, la présidente et Eric FARGE, vice Président  étaient présents à l'accueil pour guider les compétiteurs dans la salle de Juraparc décorée avec gôut  pour  l'occasion par les bénévoles du club.Pas de tournoi, sans  arbitrage  diligenté par l'arbitre Fédéral Guérino de CONTO  qui  du haut de son estrade avait un regard sur la salle et  pouvait intervenir  lorsqu'il était sollicité.

A la fin du tournoi et dans l'attente des résultats, un vin d'honneur offert par le club auquel  ont participé les personnalités présentes , Monsieur Patrick ELVEZI (adjoint au maire de Lons-le-Saunier) et Marc-Henri DUVERNET Conseiller général., puis les joueurs  étaient invités à passer à table pour une collation bien méritée.Merci aux dames du club qui se sont chargées des nombreux  desserts.




Cette année le club a innové  pour accorder un prix à " la première paire " hommes" et la dernière paire du tournoi.

Ont donc été récompensés:

1er Prix          Philippe ANDRE et Thierry DENISET  avec la coupe de la Ville de Lons-le-Saunier
2ème              Evelyne et Claude PETITJEAN
3ème              Jeanne et Jean-François PERDRIAU

1er - 2ème série    Nicole et Patrick MACCHIONI
1er - 3ème série    Janine ROUSSEAUX et Marie-Jo FERRY
1er - 4ème série    Corinne CRETIEN et Hubert PRETERRE

1ère paire locale   Yvette DUVERNAY et  Gabriel FAVIER

1ère paire Dames      Michèle JUMEL et Gisèle DE CONTO
1ère paire Hommes   André Constant et André RAGAIN

La paire la plus proche des  50% -Jane GRANDJEAN et Alain MARQUEZ  ( Coupe du PROGRES)

La dernière paire : Michel Bailly -MASSON et Gilles BAEZA

Pierre FLORIN, Président  du Comité de Bourgogne -Franche-Comté a profité de sa participation au tournoi pour  rendre un hommage a Kéber BOUCHEZ, pour tous les services rendus bénévolement pendant 17 ans au club de Lons-le-Saunier  et lui remettre la médaille de la Fédération après avoir rappelé son parcours bridgesque .Première licence en 1996, il s'investit immédiatement au sein du club de Lons-le-Saunier. Il enseigne le bridge dès 1999 et devient moniteur agréé en 2000, puis arbitre en 2003. Pendant deux années scolaires 2011 et 2012, il prendra en plus l'initiation aux élèves du collège  ROUGET-DE-LISLE. Il arrête toutes ces fonctions sans pour autant cesser de jouer au bridge.
 Associée  a  ce parcours, Joëlle, son épouse reçut des mains de Raymonde PRUDENT, Présidente du Club, une plante fleurie.

Avant de quitter les  lieux, les dames étaient invitées à emporter les fleurs installées  sur les tables quant aux muguet il fut distribué brin par brin.
 


************************************


Belle réussite que ce tournoi des cloches organisé de main de maître par
Eliane ROUSSELOT- EMART
32 participants ont pris plaisir a se confronter dans une ambiance festive et amicale.
8 bridgeurs furent récompensés par la Présidente et le vice-président.
Après la lecture du palmarès:

P.Benichou, R.Carboni, A.Charnal, G.Clerc
 E.Farge, M.J.Ferry, L.Jorge, B.Nigro

place au copieux buffet préparé par les bridgeurs qui termina la journée.
Quelques photos illustrant ce tournoi.


 


cliquez ici pour retrouver celui de l'année dernière


BRIDGE ET PÉTANQUE
pour une journée champêtre réussie


Belle réussite que cette première journée champêtre du 16 juin dernier, au cours de laquelle, se sont retrouvés une quarantaine de participants...




...après la matinée toute entière consacrée au bridge,





Les paires Jean-Claude JORGE/Leone JORGE et Gisèle BATUT/Michel BAILLY ont remportés les deux premières places.



Ensuite, tous se sont réunis autour d'un succulent repas...





L'après-midi s'est poursuivi...



 

avec un tournoi de pétanque acharné...





La victoire au boules est revenue à Véronique, (compagne du vice-président), à Eric Farges, ainsi qu'à Madame la Présidente Raymonde Prudent...





Quelques images...





A l'ombre...







Nous remercions très chaleureusement Madame la Présidente, tout comme les membres du bureau pour cette agréable initiative dont l'organisation remarquable a contribué à faire de cette journée festive un moment inoubliable.
Merci encore...


Accueil    Découvrir le bridge    Les bases du bridge    Formation    Agenda   Résultats   Journées découverte  Contacts et accès     Liens